Bilan de la Commission des finances de l'année 2020

point
Date
Image

Côte d’Azur Habitat a investi 16 millions d’euros dans l’économie locale

 

« Premier bailleur social du département, Côte d’Azur Habitat est aussi un acteur économique important. À travers l’activité de construction, de rénovation et d’entretien des logements et des parties communes, il contribue au chiffre d’affaires des entreprises et au maintien, voire à la création d’emplois locaux sur notre territoire. Le logement social est un levier indéniable de la bonne santé de notre économie 

Ainsi,  dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire, Côte d’Azur Habitat a soutenu en 2020 son développement et sa politique volontariste en injectant près de 16 millions d’euros dans l’économie locale du BTP.

Les deux tiers portent sur la production de logements neufs, afin de pouvoir répondre aux nombreux besoins d’hébergement de notre territoire. Quant aux autres investissements, ils ont été fléchés sur des projets d’amélioration du  le cadre de vie de nos locataires et de leur sécurité.

L’Office s’engage à poursuivre ses ambitions de croissance, de diversification et de réhabilitation sur le territoire, mais aussi au travers d’opérations de rénovation urbaine et de redynamisation des quartiers. »

 

Anthony Borré,
Président de Côte d’Azur Habitat,

Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Premier Adjoint au Maire de Nice