Entretien du logement

Vous allez faire avec le responsable de votre résidence l’état des lieux entrant de votre logement. Il est important que ce que vous constatez soit noté sur l’EDL afin que l’on ne vous le facture pas à votre départ. Ce document est à conserver jusqu’à votre départ.

Vous devez effectuer l’entretien et les petites réparations de votre logement. Si vous avez un doute que ce soit locatif ou pas, voyez avec votre responsable de secteur.

Dans le cas où vous n’aurez pas honoré les travaux que l’on vous a demandé d’effectuer, le dépôt de garantie servira à payer ces frais.

Lors de votre départ, vous devez permettre la visite du logement pour un état des lieux préliminaire et permettre la visite du logement par les candidats proposés par la commission d’attribution.

Respect du contrat de location

Avant d'entrer dans votre logement, vous signez le contrat de location et ses annexes. Ce faisant, vous vous engagez, par exemple, à respecter le règlement intérieur des immeubles, à entretenir votre logement, à effectuer les réparations locatives qui vous incombent, à payer votre loyer et vos charges, etc. Vous devez donc conserver soigneusement ces documents, car ils fixent nos droits et obligations réciproques. Vous devez pouvoir vous y référer chaque fois que nécessaire.

Respect du logement

La bonne relation entre Côte d’Azur Habitat et ses locataires repose sur le respect d'engagements réciproques concernant l'état du logement et ses transformations.

Toutes transformations du logement doit faire l’objet au préalable d’une autorisation écrite par Côte d’Azur Habitat.

En savoir plus :