Notre fonctionnement

L’établissement est dirigé par une Directrice Générale qui a la responsabilité de la structure et des 522 agents qui la composent et œuvrent à gérer les 21 000 logements que comprend notre patrimoine, à développer ce parc dans le cadre des politiques de l’habitat ainsi qu'à améliorer la qualité de vie des locataires.

Ces 522 agents sont répartis de la manière suivante :

  • 194 au Siège
  • 328 dans les 7 Agences décentralisées

Ses missions

Les missions sont élargies :

La construction

Pour la location et l’accession à la propriété de :

  • logements collectifs et individuels,
  • dépendances : garages, locaux divers et annexes,
  • équipements nécessaires à la vie économique et sociale : commerces, bureaux, foyers…

La gestion

Côte d'Azur Habitat assure la location et l’entretien des logements, des équipements des parties communes et des annexes. Il veille à l’accompagnement et au suivi social de ses « clients locataires ».

L’amélioration et la réhabilitation

Côte d'Azur Habitat rénove restructure et réhabilite du bâti ancien, il veille à l’amélioration du patrimoine existant.

La prestation de service

Côte d'Azur Habitat réalise des études de projets ainsi que leur suivi et exécution. La réception de travaux, la coordination de sécurité ou la conduite d’opérations, pour son propre compte ou celui des collectivités locales, sont partie intégrante de ses missions.