Inauguration de la Résidence Marcel Pagnol

Jeudi 19 octobre 2017, Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Conseillère métropolitaine, Présidente de la commission Habitat et Logement, Conseillère municipale de Nice, Administrateur de Côte d’Azur Habitat a inauguré la résidence « Marcel Pagnol » à Nice, en présence de Fatima Khaldi-Bououghroum, Adjointe au Maire de Nice déléguée au territoire « Rives du Paillon », Conseillère métropolitaine, Conseillère départementale et d’Honoré Colomas, Maire de St André de la Roche, Conseiller départemental et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, des locataires et partenaires du projet.

 

Ce bâtiment de deux étages comprend 6 logements :

-   4 logements libres conventionnés en financement PLUS,

-   2 logements non conventionnés, occupés et loués à la Métropole comme logements de fonction
(1 gardienne de l’école Marcel Pagnol et 1 gardien du gymnase).

 

Les points qualitatifs de l’opération

  • Isolation thermique des façades, toiture et plancher haut des caves
  • Nouvelles menuiseries extérieures à double vitrage avec volets roulants intégrés
  • Radiateurs sèche-serviettes dans les salles de bains

Cette opération d’acquisition – amélioration a été réalisée par Côte d'Azur Habitat, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d'Azur et la Ville de Nice. Les deux collectivités ont participé à hauteur de plus de 176.000 euros de subventions pour  les 4 logements conventionnés, sur un coût global de l’opération s’élevant à 747 772 euros TTC.

Ce bâtiment servait auparavant à des logements de fonction de l'école élémentaire Marcel Pagnol attenante. Ces derniers ont été entièrement réhabilités pour accueillir 6 locataires, tous personnels de l'éducation.