Inauguration de la Résidence «Cœur Laurentin»

En présence de Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’azur, Conseiller départemental et Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère métropolitaine Nice Côte d’azur, Conseillère municipale de la Ville de Nice, Présidente de la Commission d’attribution de Côte d’Azur Habitat, ont inauguré la résidence « Cœur Laurentin », en présence des représentants de Cogedim.

La résidence se compose de 44 logements dont 14 logements sociaux gérés par Côte d'Azur Habitat, située au 176 - 198 avenue des Pignatières à Saint-Laurent du-Var.

Au-delà de ses atouts géographiques, la résidence Cœur Laurentin possède également des atouts historiques. En effet, lors des travaux de construction de l’immeuble, une partie des vestiges de la fortification urbaine du vieux Saint-Laurent-du-Var a été mise au jour.

Une plaque a été dévoilée afin de valoriser la portion de l'ancienne enceinte urbaine à l'arrière de l'immeuble. «Découvert à l'occasion des travaux de réalisation de la résidence "Cœur laurentin", ce mur, édifié avant la fin du XVIIe siècle, est le seul vestige étudié des fortifications du vieux Saint-Laurent-du-Var qui ont protégé la ville et ses habitants du Moyen Âge jusqu'au début du XIXe siècle», peut-on notamment y lire.

Dans ce projet, les architectes ont pu proposer un ensemble qui préserve la perspective visuelle sur le clocher de l’église du vieux village. L'immeuble a été conçu dans l'esprit d'une architecture urbaine, en insistant sur les loggias et balcons afin de créer une animation des espaces de vies extérieurs.