• Accueil >
    • Actualités >
      • Bilan de l’installation d’un « Habitat Pédagogique Itinér...

Bilan de l’installation d’un « Habitat Pédagogique Itinérant »

Philippe Pradal, Président de Côte d’Azur Habitat, Premier Adjoint au maire de Nice, Conseiller métropolitain, Bernard Oliver, Président de l’Association régionale Hlm Paca & Corse et Jacqueline Castel, représentante d’EDF, ont présenté le bilan de l’installation d’un « Habitat Pédagogique Itinérant », vendredi 29 juin, au sein de la Résidence St Roch Vieux à Nice.

 

Côte d’Azur Habitat engagé dans le projet HAPI, Habitat Pédagogique Itinérant.

Destiné aux locataires de Côte d’Azur Habitat, issu d'un partenariat entre EDF, l’AR Hlm PACA & Corse et le groupe « La Varappe », le projet HAPI (Habitat Pédagogique Itinérant), s'inscrit dans une démarche de sensibilisation et d'accompagnement des particuliers vers une réduction de leur consommation énergétique. Côte d’Azur Habitat, premier bailleur du département s’est engagé avec volontarisme dans ce dispositif exemplaire et innovant.

Près de 350 locataires de la résidence « Saint Roch Vieux » sensibilisée aux économies d’énergie

Depuis lundi 25 juin, dans le cadre de la Semaine Nationale des HLM sur le thème « Les Hlm, terre d’innovations », les résidents de « Saint Roch Vieux », où « l’habitat pédagogique » a été installé, ont bénéficié de l’accompagnement d’un conseiller. Des exemples concrets et chiffrés permettant des économies réelles sur les factures d'électricité leur ont été donnés.

 

A l’issue de cette présentation, un tirage au sort parmi les bulletins de participation d’un « Eco Quizz » a été effectué. Une locataire a gagné la tablette numérique qui était mise en jeu.